Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 38.453 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • Preter Mathlouti,vendre Schneiderlin,au Racing on se targue d'etre un club formateur,et on fait la connerie d'envoyer nos meilleurs jeunes ailleurs!!!

    On est vraiment dans la continuitée de la saison dernière.

    C'est vraiment du n'importe quoi ce club.

    Un joueur comme Mathlouti serait précieux pour la saison a venir.Il faut absolument le garder.

    Franchement quel interet de le preter ailleurs,et de recruter une buse comme ce Correia.

    C'est a ce frapper la tete contre les murs. #-o
  • T'as l'air de le connaître vachement bien Correia...
    Ces jugements hâtifs à la con, c'est super agaçant.

    Attends au moins 4-5 matches avant d'avoir un avis, ce sera toujours ça de gagner en pertinence de propos.
  • Ben t'as vu ses stats ?
    Excuse moi ,mais 1 but en 11 matchs en national ,c'est bandant ,vraiment.

    Maintenant,c'est vrai ,on a pas retenu les leçons de la dernière saison.Recruter des quiches,et envoyer les bons ailleurs. #-o
  • Ses stats? Mathlouthi c'est 1 but en 25 matchs au racing, vachement "bandant" également je te l'accorde!

    Bien sûr que je suis contre le fait de prêter Ali mais dénigrer les nouvelles recrues alors que l'on ne sait pas encore ce qu'elles valent sa me donne un sentiment qui rejoint celui de father-tom.
  • Moi ce que me donne Furlan comme impression, c'est qu'il s'en fout des hommes en place, il est venu, il a ses caractéristiques de joueur en tête, il ne veut pas du reste. En gros je m'explique le départ de Schneiderlin comme ça, et l'envie de prêter Gasmi et Mathlouthi aussi.

    Il n'aime pas le profil du joueur, qui ne rentre pas dans son 4-2-3-1 --> hop dehors, cherche ailleurs :( Lui, c'est le système en premier, les joueurs s'adaptent. Il serait plus intéressant vu les profils qu'on a de batir un schéma où nos meilleurs éléments puissent s'affirmer correctement, plutôt que de chercher des gens ailleurs qui eux se fondent dans le moule de Furlan =;
  • Pour info, Ribéry il avait mis 4 buts en 53 matches de National, les stats ça veut pas toujours tout dire...
    Après, le cas du Feutchine qui a 32 ans et vient d'un club suisse relégué, ça ça fait flipper. Mais même lui, j'attendrais de le voir à l'oeuvre avant de le traiter de "buse".

    C'est vraiment énervant de casser des joueurs, ou de les insulter, avant même qu'ils aient touché un ballon sous nos couleurs.
  • Ben excuse moi,mais déjà la saison dernière ,et sans etre voyant ,j'étais sur qu'avec des "supercracks" comme Fanchone,A.Santos et Mulenga pour ne citer qu'eux ,je le sentais mal.

    Maintenant,pour la ligue2,l'effectif me semble heureusement correcte,mais pour la montée...

    Des équipes comme Metz,Lens,Montpellier,Dijon...Par exemple ,ne vont pas nous attendre.
  • Et le pire,c'est pas l'éventuel pret de Mathlouti,mais le transfert de Kantari a Brest.
    Croyez-moi,ce genre de connerie,on risque de le payer cher.
  • Encore que pour Metz, au rythme ou se passe le mercato, ils n'auront bientôt plus d'équipe et pourront mettre la clé sous le paillasson;) Prêté Mathlouthi est une pure hérésie qui confirme, une fois de plus l'incompétence de notre coach et du reste du staff X-(
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-07 20:17:01 :
    Encore que pour Metz, au rythme ou se passe le mercato, ils n'auront bientôt plus d'équipe et pourront mettre la clé sous le paillasson;) Prêté Mathlouthi est une pure hérésie qui confirme, une fois de plus l'incompétence de notre coach et du reste du staff X-(


    On est bien d'accord.
  • Beaucoup de polémique pour rien selon moi. La phrase de Furlan semble pourtant claire: En gros, Mathlouthi fait parti de ces joueurs pour lesquels le club hésite, un peu comme pour Gasmi. À la fois, on leur reconnaît un fort potentiel dans l'avenir et on veut les garder, mais ils sont jugés encore trop tendre pour prétendre à une place dans le 11 de départ, car l'objectif inavoué de la saison reste la remontée immédiate en L1. Le dilemne se résume à ceci: Soit on les garde et on les laisse jouer des bouts de matchs ( d'autant plus que le fond de jeu que pratique Furlan nécessite beaucoup d'automatismes dans l'équipe et donc admet moins de roulements ); mais alors leur progression est ralentie voir brisée. Soit on les prête à des clubs pour qu'ils engrangent de l'expérience et prouvent sur le terrain leur valeur. ( Avec le risque d'envoyer un message décourageant aux jeunes qu'on n'arrive pas à intégrer directement dans l'équipe pro ).
    Mathlouthi a déjà été prêté une saison, mais sans avoir démérité, ses performances n'ont pas été extraordinaires, elles ont été à la hauteur de son jeune âge et il faut lui laisser encore un peu de temps. En gros, pour cette année, Furlan lui dit qu'il y a de la grosse concurrence à son poste ( À priori Fanchone et Belghazouani s'il joue ailier droit, ou s'il joue en pointe dans la profondeur Mouloungui et Zenke ). Soit il tente de se confronter à cette concurrence et on refait le point au mercato hivernal, soit il accepte de patienter encore en continuant à se hisser au niveau supérieur en répétant ses gammes ailleurs. ( La 3è et dernière solution étant de manifester son mécontentement et d'essayer de faire pression sur le staff ).
  • enfin un post sensé ! Merci Yves (+)
    et donc à Mathlouti de faire ses preuves en ce début de saison, à l'entraînement comme en match ! bonne chance :)-
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1, 1-2ap (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 50'
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 0-6 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 71' [C]
  • A participé au match RCS II - Montceau 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lens II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 87' [C] Avertissement
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - RCS 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Sannois St-Gratien 6-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 58' Avertissement
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Sedan 2-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Noisy le Sec - RCS II 0-3 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Mathlouthi et Correia vers un prêt

    Avant la fin du mercato, le RCS souhaite encore prêter deux joueurs : Ali Mathlouthi, qui récupère à peine d'une angine, et Victor Correia, sur lequel Jean-Marc Furlan ne compte pas. Tous deux sont sous contrat jusqu'en 2011. « Ali a compris qu'il valait mieux qu'il parte pour trouver du temps de jeu (Ndlr : comme la saison passée à Châteauroux) », explique l'entraîneur, « Quant à Victor, depuis son arrivée, il n'a jamais pu aligner un mois complet sans pépin. Difficile, dans ces conditions, de l'intégrer au groupe. Aujourd'hui, il est malheureux parce qu'il ne joue pas, mais il ne semble pas vouloir être prêté. »

    L'Alsace
  • C'est un mystère pour moi le Mathlouthi de cette année. Sous Papin, quand il entrait en fin de rencontre, il n'avait pas son pareil pour redynamiser un match. Et là... on le voit à peine. Mauvais emploi? Baisse de forme? J'aimerai croire qu'il retrouve son punch...
  • Encore un joueur dont on finira un jour par lire dans les colonnes de la presse régionale la résiliation de son contrat à l'amiable.
  • Mathlouthi à Vannes ou à Ferrol ?

    Après Samy Yachir (résiliation de contrat), Anthony Weber (prêté au Paris FC en National et Abou (qui, comme prévu, a signé hier son contrat de six mois – plus une année en option – avec l'AC Ajaccio, 18e de Ligue 2), Ali Mathlouthi devrait être le 4e professionnel à quitter le Racing cet hiver.
    L'attaquant est convoité par le Racing Ferrol (Ndlr : le club espagnol auquel avait été prêté Rudy Carlier au premier semestre 2008 et qui est descendu au 3eniveau national) et figure sur une liste de renforts potentiels à Vannes, 8e de L 2. Dans les deux cas, un prêt est à l'étude. « J'ai reçu une proposition concrète de Ferrol », indique le joueur, sous contrat en Alsace jusqu'en 2011, « J'en ai parlé avec Rudy et je vais sans doute aller visiter ses installations. Avec Vannes, j'attends d'en savoir plus, mais ma priorité est de rester en France. Si Vannes, qui est un bon club, me veut vraiment, je m'engagerai là-bas. Je pense en savoir plus au plus tard ce mardi soir. »
    Du côté du club breton, le directeur général Olivier Cloarec, ancien de la maison bleue d'Alsace, ne nie pas l'intérêt de son club pour le Strasbourgeois. « En fait, nous en avons surtout beaucoup parlé l'été dernier. Il est toujours sur nos listes, car Ali a le profil de joueur excentré droit que nous recherchons. Mais nous venons déjà de prendre le défenseur havrais Adama Soumaré et le Guingampais Nicolas Savinaud et nous ne sommes pas dans l'urgence absolue. »


    L'Alsace
  • Cet été, je n'étais pas pour son départ, je pensais qu'il fallait lui laissé une chance de prouver tout le bon qu'on pensait de lui.

    Et puis finalement, ses quelques apparitions ne m'ont pas convaincues, et aussi les arrivées de Kébé, et peut-être d'un ou deux autres joueurs offensifs, ainsi que le "crédit" laissé à Carlier, ne lui permettront pas de jouer donc un départ est la meilleure solution pour lui et pour le Racing ... pour un prêt.
  • Il a besoin de temps de jeu et le Racing ne compte pas sur lui cette année. Un prêt serait vraiment bien pour lui. Espérons que ça se fasse à Vannes.
  • Comme indiqué hier dans nos colonnes, Ali Mathlouthi va de son côté prendre aujourd'hui la direction du Racing Ferrol pour, dans un premier temps, en visiter les installations. Au premier semestre 2008, l'autre attaquant du RCS, Rudy Carlier, y avait été prêté. Mais le club galicien évoluait alors en Liga 2. Il est actuellement 8e de sa poule de 3edivision espagnole. « Je m'envole ce mercredi pour Ferrol. Je vais y rencontrer le coach, découvrir les installations. J'en rentrerai jeudi soir ou vendredi matin. On verra. »
    Sous contrat jusqu'en 2011, l'ailier droit, qui se prépare à être prêté, attend toujours d'éventuelles nouvelles de Vannes, qui disputait hier au stade de la Rabine son quart de Coupe de la Ligue contre Metz.

    L'Alsace
  • Mathlouthi à Ferreol

    Ali Mathlouthi a pris sa décision hier tard dans la soirée. Après avoir visité lzes installations du Racing Ferreol, 8e de division 3 espagnole, mercredi et jeudi, le jeune attaquant du RC Strasbourg (21 ans) sous contrat jusqu'en 2011, a choisi d'être prêté au club galicien jusqu'à la fin de la saison. "Ma visite là-bas s'est très bien passée. Il n'y a rien à redire sur la qualité des installations, du stade de 12 000 places aux deux terrains synthétiques et à celui en herbe pour l'entraînement. J'ai été reçu par le directeur général. J'ai rencontré le président, le coach et les joueurs. Tous m'ont dit que j'allais m'épanouir là-bas, que j'y aurais du temps de jeu. J'ai senti que Ferreol me voulait vraiment. Ca va me changer du Racing ou on ne me calcule pas.

    L'Alsace
  • C'est tant mieux pour lui qu'il soit prêté, espérant qu'il puisse avoir un temps de jeu conséquent... Par contre, je ne sais pas ce que vaut la D3 espagnole, mais Vannes aurait été mieux pour lui je pense... Après, sans doute que ces derniers ont été un peu moins intéressé par Ali que Ferrol. Et puis, au moins, il sera au plus au chaud qu'en Alsace :)) Par contre, sa dernière phrase, à moins que j'en aie mal compris le sens, elle me plaît pas trop...
  • Ben en gros il dit qu'au racing il a un rôle de fantôme. On fait comme s'il était pas là. C'est pas faux, soi dit en passant.
  • Le truc que je ne comprend pas sur ce joueur c'est que sous l'ère JPP il le faisait rentrer en fin de match et il faisait la différence avec sa vitesse et actuellement je le trouve trés lent. #-o
  • oui pareil,j'ai remarquer ca depuis qu'il est rentré de chatearoux ou je pense il avait pris énormémen en masse musculaire et c'est vrai que contre bastia en coupe niveau acceleration il battait pas loué alors pour vous dire
  • Pour les autres départs éventuels, il faudra certainement patienter, Gilbert Gress souhaitant avant tout évaluer le groupe lors du stage d'Amphion-les-Bains. « J'emmènerai tous ceux qui seront là », a indiqué le coach. Y compris Victor Correia et les joueurs revenus de prêt, à savoir Anthony Weber, Ali Mathlouthi et Romain Gasmi.

    DNA
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives